Black November 2025
Faites déjà des économies pour la fin d'année
Publié le 29 juillet 2019
162

Commande jamais reçu sur xiaomi france

Avatar de Bubu.la.tortuePartagé parBubu.la.tortue
Bonjour,

J'ai fait une commande le 9 avril 2019 d'un téléphone sur le site officiel de xiaomi France. J'ai payé en carte bleu, elle a était débité 2 jours après en même temps que son envoi en colissimo avec signature. Après une semaine je n'ai toujours pas reçu mon colis et j'ai vérifie sur le site de la poste si elle était vraiment envoyé, j'ai vu que le colis été bloqué au centre de trie. J'ai ouvert un litige à la poste qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que le litige ça doit être l'expéditeur qui doit l'ouvrir (ce qu'il n'a jamais fait). J'ai appelé plusieurs fois le sav téléphonique de xiaomi qui me raccroche au nez des que je donne mon numéro de commande. Je les ai aussi contacté par email et mon dit d'attendre 25 jours ouvrable que mon colis se débloque et si ce n'ai pas le qu'à le remboursement totale de ma commande. La j'ai dépassé largement les 25 jours ouvrable et à ce jour le 27 juillet 2019 je n'ai toujours pas reçu ma commande, ni mon remboursement pire sur le site xiaomi il est écrit que j'ai reçu ma commande pourtant je n'ai rien signé. Après une petite enquête sur le net je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce qu'a et quand plus le site xiaomi n'ai pas géré en France mais directement de chine. **** ? Que faire ? Car ma banque ne peut rien faire et j'ai été au commissariat près de chez moi et ils ne veulent pas prendre ma plainte. Je sais que sur Dealabs plusieurs personnes sont dans mon qu'à. Je voudrais qu'on se réunissent pour essayé de conclure au plus vite se sujet

Catégories

Publicité

162 commentaires

triés par
  1. Avatar de Zander.Max
    La Poste, ce n'est pas votre problème.
    Vous avez acheté un produit et le vendeur ne vous l'a pas fait parvenir. Le reste n'a aucune importance.
    Votre litige est donc contre le vendeur et non La Poste.

Ce que dit la loi
    : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
    Délai pour agir : 5 ans à compter de l'achat

Donc lettre recommandé avec accusé réception au vendeur qui se doit de répondre sous 8 jours. Si il ne le fait pas et bien tribunal
    (Dans cette lettre vous décrivez votre commande et comme quoi vous ne l'avez pas reçu, le reste pas votre problème, le suivi idem, juste commande et non réception après plusieurs mois).

Si il ne répond pas ou refuse une conciliation, hop mise en demeure.
    Si il ne répond toujours pas plainte, tribunal.

N'oubliez pas que le vendeur doit prouver que le colis vous a bien été remis, ce qu'il ne peut pas puisqu'il n'a pas votre signature.

Voila l'adresse de Xiaomi France si vous avez des difficultés pour la trouver :
    Xiaomi Technology France, siège social au 24-26 Quai Alphonse le Gallo Boulogne-Billancourt 92100 (modifié)
  2. Avatar de Dread_k
    Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin été remboursé \o/

Bref la meilleure solution pour arriver à vos fin si vous avez le même soucis semble être la suivante :

- être poli et déterminé avec le service client, garder des traces par mail, ça fait des preuves de votre bonne foi si besoin ensuite.
    Surtout informez les bien de l'avancement des démarches suivantes, ça va leur mettre la pression.

- rapidement si ça n'avance pas faites une lettre de mise en demeure (y a pleins de modèle en ligne) avec AR au siège français de Xiaomi (actuellement à Boulogne)

- une fois l'AR reçu et sans effet, saisissez un conciliateur de justice, c'est gratuit et nécessaire avant de saisir le tribunal d'instance :
    A ce niveau là ils devraient commencer à réagir, le conciliateur va les contacter et faire comprendre que la justice c'est pas une blague.
    Il ne viendront pas à la conciliation mais il devraient déclencher un remboursement.

- si ce n'est pas le cas et après les avoirs à nouveau contacté par téléphone et qu'il ne confirme pas qu'un virement est en cours => envoyez un mail expliquant que c'est la dernière fois que vous essayez de négocier avec eux avant de saisir le tribunal d'instance et de demander des dommages et intérêts (si si vous y avez le droit ! Vérifiez avec votre conciliateur). Ça devrait les réveiller, ça touche à leur porte monnaie maintenant ^^

- en dernier lieu faites la paperasse pour le greffe et allez au tribunal, à par le temps perdu (à demander en dommage et intérêt bien sûr !), c'est gratos et vous avez toutes les chances de gagner,
    Ensuite un huissier ira chercher vôtre argent si on doit en arriver là.

En bref, ne lâchez rien !
  3. Avatar de supprimé964935
    Cessez de tourner en rond.

AR au vendeur avec copie de l'etat d'avancement du colis.

Messieurs,
    Le xxx, j'ai commandé, l'art xxxx, commande xxxx d'un montant de xxx.
    A ce jour, l'article ne m'a pas été livré.
    Je vous prie de considérer la présente comme une mise en demeure en bonne et due forme de me livrer sous huitaine ou de procéder au remboursement intégral de la commande.
    Passé ce délai, je saisirais la juridiction compétente.
    Recevez, Messieurs....

4 lignes. Point.

Faites le !
  4. Avatar de nicolasogi
    Bubu.la.tortue28/08/2019 06:30

Merci moi dans le doute j'ai envoyé au 2 adresses.

Bubu, même cas que toi : colis volé ou perdu par la poste ou par un voisin, j'avais le même message en boucle depuis mai 2019, par mail et tel, pas de problème on traite.... et la, 4 mois après miracle, cette semaine, ils viennent de me rembourser la somme totale ! Et comme par hasard la semaine d'avant, j'avais envoyé un courrier sans AR par je pense qu'il n'y a pas de coïncidence...
  5. Avatar de supprimé1355155
    Je vais aussi leur adresser un recommandé, 5 mois écoulés et toujours aucun remboursement de leur part suite à la non reception de ma commande depuis Avril ( colis volé lors du transport par La Poste). J'ai rarement eu affaire à un service clientele aussi pourri et incompétent, la conscience professionnelle ne fait apparemment pas partie de leur vocabulaire !
  6. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    jean33013/09/2019 12:33

Peut on payer par Paypal sur ce site ?A défaut, cela semble donc plus …Peut on payer par Paypal sur ce site ?A défaut, cela semble donc plus dangereux encore que de commander directement en chine...

Non impossible de payer par PayPal sinon je l'aurais fait. Je viens de recevoir un email de leur sav ou ils me disent que le remboursement ne vas pas tarder et qu'ils ont reçu la plainte du médiateur. Je croise les doigts car ça fait 5 mois qui me disent quils vont me remboursé
  7. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    YOOOUUUUPIIII je viens de recevoir mon remboursement ce matin. Je ne sais pas si c'est cause a effet mais je l'ai reçu 48h00 après leurs envoyé la copie d'écran de ma plainte auprès du médiateur sur la consommation.

Histoire enfin réglé mais ça ma servi de leçon xiaomi pour moi c'est une marque blacklisté (modifié)
  8. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    supprimé136871419/09/2019 18:30

Tu l'as reçu par chèque, virement, ou autre? Moi, toujours rien... J'ai env …Tu l'as reçu par chèque, virement, ou autre? Moi, toujours rien... J'ai envoyé deux courrier et aucune réponse. Je vais essayer de passer par un conciliateur de justice... Vous feriez quoi à ma place?

J'ai reçu un virement et j'ai envoyé un recommandé à Boulogne qui n'a jamais reçu de réponse. J'ai attendu 15 jours après réception puis après j'ai porté une plainte au médiateur de la consommation à ce lien

J'ai attendu 5 jours sans réponse et j'ai envoyé une copie d'écran de ma plainte auprès du médiateur au sav xiaomi et 48h00 après j'ai reçu mon remboursement.

J'ai oublié de remercier toutes les personnes qui m'ont donné des conseils très utiles. Merci à vous tous par contre le site est valable que pour la partie gratuite car la partie payante vous pouvais la faire tout seul est gratuitement (modifié)
  9. Avatar de Durumex
    Grosse galère avec le service client du site Xiaomi France qui me mène en bateau (exactement comme vu sur les précédents posts) avec une non livraison de Note 8 Pro alors que Chronopost, après avoir dit que le colis a été livré en centre de distribution, m'a confirmé par mail que, après enquête, ils n'ont pas été en mesure de localiser le colis et que l'expéditeur devait leur faire la réclamation en joignant la facture de transport pour déterminer l'indemnisation. J'ai transmis tous mes documents à Xiaomi service.fr@ (copies d'écran, transferts de mails, ..) qui accuse réception :

1/ Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 30 novembre 2020, concernant votre commande numéro : XXXXXXXX.
    Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits Xiaomi et nous regrettons sincèrement d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis, sachez que nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients.
    Afin d'entamer les démarches nécessaires auprès de Chronopost, nous aurions besoin d'une attestation sur l'honneur manuscrite signée de votre part sur laquelle vous mentionnez le numéro de la commande, numéro de suivi de livraison, le produit commandé et qui confirme que vous n'avez pas reçu le colis et une copie de votre carte d'identité.
    Nous restons à votre disposition pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté.
    Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

2/ Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 02 Décembre 2020, concernant votre commande.
    Nous vous informons que nous avons remonté votre réclamation et nous vous remercions pour les documents.
    Afin de compléter votre dossier, nous vous invitons à nous fournir une plainte ou pré-plainte pour votre contre X (il est possible d'en déposer une sur le site de la police).
    Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
    Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

3/Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 06 Décembre 2020,concernant votre commande.
    Nous vous informons que nous avons déjà remonté votreréclamation, votre demande est en cours de traitement.Dans l'attente de retour, nous vous remercions pour votrecompréhension et restons à votre disposition pour toutes autres demandes. Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

4/ Nous faisons suite àvotre e-mail reçu le 08 décembre 2020, concernant votre commande numéro :XXXXXXX.
    Nous tenons à vousinformer que nous avons remonté votre réclamation à la cellule concernée afinde mener les investigations nécessaires à ce sujet, cependant, nous vousinvitons à patienter s'il vous plaît, nous revenons vers vous dans le plus brefdélai possible. Nous nous excusons pourcette gêne occasionnée.
    Nous restons à votredisposition pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoircontacté. Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

Aujourd'hui le 20 décembre toujours rien. En plus en lisant bien les conditions de vente, l'adresse de Xiaomi France est en fait aux Pays-Bas (Xiaomi Technology B.V. à La Haye, et l'ancienne adresse du Quai Le Gallo à 92100 Boulogne-Billancourt n'est plus valable). Cela ne va pas faciliter l'envoi de courriers avec AR ou les interventions des médiateurs, de la justice, etc..

Bon courage à tous et n'hésitez pas à faire part de vos cas.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTELes présentes Conditions Générales de Vente ("CGV") s'appliquent à tous les achats effectués et à tous les services proposés sur et sur tous les sous-domaines concernés ("le Site"). Veuillez lire attentivement les CGV afin que vous ("l'Acheteur") connaissiez les droits et obligations de l'Acheteur.

Les Produits proposés sur le Site sont vendus par

Pour tous les territoires européens, sauf le Royaume-Uni :

Xiaomi Technology Netherlands B.V. , dont le siège social est situé Prinses Beatrixlaan 582, La Haye 2595 BM, Pays-Bas, et dont le numéro d'enregistrement est 72954914 ("XNL")

Contact E-Mail
    Pour l'Espagne : service.es@
    Pour l'Italie : service.it@
    Pour la France : service.fr@
    Pour l'Allemagne : service.de@

Pour le Royaume-Uni :

Xiaomi Technology UK Limited, ayant son siège social au 100 Brook Drive, Green Park, Reading RG2 6UJ, Royaume-Uni, sous le numéro d'enregistrement 11447538. ("XUK")
    Contact E-Mail Pour le Royaume-Uni : Service.uk@

Xiaomi Technology Netherlands B.V. et Xiaomi Technology UK Limited sont ci-après dénommées "le Vendeur" pour leurs territoires respectifs.

La déclaration juridique, la politique de confidentialité, la spécification de la plate-forme, les avis, les annonces, les règles de fonctionnement, les documents d'aide et autres documents contraignants mis à la disposition de l'Acheteur sur le Site web, constituent des accords complémentaires aux présentes CGV et possèdent la même force juridique. Si l'Acheteur utilise les services de ce Site, cela sera considéré comme une acceptation implicite par l'Acheteur des accords supplémentaires susmentionnés.

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à tout achat effectué par l'Acheteur à compter du 9 décembre 2019 et peuvent être révisées à tout moment par le Vendeur. Pour tout achat effectué avant le 09 décembre 2019, les conditions générales de vente publiées au moment de l'achat par l'Acheteur s'appliqueront à cet achat particulier.
  10. Avatar de HOULALA7575
    Faudrai peut être qu on arrête de poster des deals provenant de leur site. Enfin je veux dire on est en face d un site e commerce qui a des pratiques extrêmement douteuses. Franchement, des gens qui ne reçoivent pas leur argent même avec une preuve de non livraison du colis, j appel ça de l escroquerie. J achète en ligne depuis des années, c est la première fois que je vois ça. Les autres sites type rakuten Cdiscount te font un peu galéré mais tu finis par toucher ton argent après 2,3 semaines mais la c est juste honteux. Je trouverai ça normal de ne plus référencer leur deals tant qu il n améliore pas a minima leur Sav. (modifié)
  11. Avatar de Durumex
    Le Service Client de Xiaomi France est incapable de faire face à ses obligations, ses responsabilités, et mène en bateau les clients floués à la suite de la non réception d'un colis confié au transporteur Chronopost ! suite à "perte", "erreur de livraison", "colis égaré", "colis introuvable"... tous ces mots pour ne pas dire le mot tabou "vol" (ou volé) par ...

1ère épreuve : Chronopost, sur le suivi colis, a indiqué que le colis a été livré. A près de nombreux appels ils finiront par vous dire et toujours vous répéter qu'après enquête auprès du centre de distribution le colis est introuvable et que vous devez vous mettre en relation avec votre vendeur pour régler le problème ! Car ce n'est pas vous (acheteur) qui êtes le donneur d'ordre de la livraison et le payeur des frais de transport. Chronopost n'emploiera jamais le mot tabou ! Refrain: C'est un problème a régler entre acheteur et vendeur..

2ème épreuve : Xiaomi France, que vous avez contacté par téléphone (on va vous raccrocher au nez), par chat (délocalisé), ou mail (service.fr@xiaomi.com) également délocalisé mais le seul contact qui va vous permettre de conserver la trace, va vous vous mener longtemps en bateau en vous demandant de produire des déclarations sur l'honneur, de porter plainte pour vol auprès de la police (qui va vous envoyer balader car quel vol ?, témoins ?..), puis vous dire que votre dossier a été remonté au service logistique qui fait une enquête, qui reviendra vers vous prochainement, etc..., et vous demande toujours poliment de patienter. Vous les relancez de nombreuses fois, et toujours la même réponse.
    Au bout de 3 mois certains d'entre vous vont lâcher l'affaire (ce qu'attend Xiaomi France), d'autres, comme moi, vont être encore plus motivé pour dénoncer les agissements du vendeur qui se fout de vous.

L'épreuve de vérité : A la suite d'un dernier appel à Chronopost 0969391391(vous finissez par connaitre par coeur le n° de votre colis non réceptionné) pour savoir si le vendeur à bien reçu les résultats de l'enquête, vous apprenez par une interlocutrice plus bavarde que les autres .. que c'est un problème à régler entre vous et votre vendeur et qu'il faut le recontacter... mais aussi que le vendeur à choisi une formule de transport sans assurance ! moins chère évidemment.

Tout d'un coup, tout s'explique et Xiaomi France va tout faire pour échapper à ses obligations de vous rembourser !

Ce n'est pas vous qui avez choisi le transporteur ni la formule de livraison. Vous avez acheté un produit livraison comprise. Vous ne l'avez pas reçu. C'est le vendeur le responsable, il a choisi de ne pas assurer le transport en connaissance de cause !
    (risqué avec Chronopost)

A suivre..

Ce sont des choses qui n'arrivent pas qu'aux autres. Il faut le savoir. Prenez vos précautions avec Xiaomi-France. Lisez bien les posts précédents pour bien connaître leur manière de faire. Au moins payez avec Paypal (ça ne m'était pas proposé) ou voyez un autre vendeur moins conflictuel en cas de problème, et établi en France! (et pas aux Pays-Bas).

12. Avatar de Durumex
    stef1319/02/2021 21:03

J’ai eu le même problème avec la FNAC, et c’est bien français.J’ai dû ouvri …J’ai eu le même problème avec la FNAC, et c’est bien français.J’ai dû ouvrir un compte Twitter exprès pour avoir un chargé de clientèle compétent, le problème est beaucoup plus général que xiaomi France (qui n’est pas la boutique officielle de xiaomi au passage)

Xiaomi France est bien le seul site officiel de vente online du fabricant Xiaomi. Regroupé à La Haye (Pays-Bas) avec tous les autres sous-sites européens du fabricant (Royaume-Uni excepté).

Pour les Boutiques il y a plusieurs sites qui dépendent de services clients différents:

L'officiel ici, en partenariat :
    Le service client du site en partenariat est basé à Paris.

et un site appartenant à un distributeur (Tell Me-18 rue Volta- 94140 Alfortville) :

On dirait bien que tout a été compliqué volontairement pour tromper l'acheteur.

Pour ce qui me concerne le problème que je rencontre est avec "Xiaomi France", site officiel, vendeur Xiaomi Technology - La Haye. Conditions de vente :
  13. Avatar de Durumex
    Attention au Service Client de "Xiaomi France" ! (site officiel et vendeur basé en réalité aux Pays-Bas comme vous pourrez le constater sur les factures), c'est une véritable galère à laquelle ont été confrontés ou sont encore confrontés plusieurs d'entre nous. Cette galère peut être consécutive 1/ à un colis "égaré" par Chronopost (ou autre habitué de la chose) - Xiaomi qui est assuré (ou souvent non assuré car ayant choisi la formule la moins chère) fera tout pour ne pas vous rembourser et vous rendra dingue avec ses demandes alors que c'est bien Xiaomi le client du transporteur et que lui seul peut faire une réclamation-, 2/ à une demande de rétractation, 3/ à un problème de fonctionnement, d’échange, etc..

Le seul Service Client accessible (éviter le chat ou le téléphone gratuit délocalisé hors de France car on vous fera patienter puis on vous raccrochera souvent au nez sans rien dire) est « service.fr@ » qui, lui,semble bien être délocalisé en Chine (les réponses à mes mails sont facilement trackées avec les ip. On ne peut pas savoir la route exacte des ip privées commençant par 10.152.65..., mais la publique provient bien de Beijing : 106.37.187.211 chez ) C’est la seule façon de communiquer avec eux en laissant une trace (vos mails et leurs réponses) que vous pourrez produire pour la suite.

Tracking d'ip :
    Et comment s'y prendre pour trouver le numéro de l’ip :

C'est vraiment dommage car plusieurs de leurs appareils ont de très bons rapports qualité/prix .

Regardez ici comment vous traite un Service Client qui se fout de vous :

A lire absolument : dealabs.com/dis…e=3

Il faut bien savoir que Xiaomi France malgré son appellation "France" est un vendeur basé aux Pays-Bas, Xiaomi Technology B.V, à La Haye qui dispose d’un entrepôt de stockage à Aulnay-sous-Bois et Roissy (chez Sinotrans) . Cela complique beaucoup les démarches pour les mises en demeure, injonctions, etc... De plus leurs conditions de vente en cas de litige sont restrictives et onéreuses pour l'acheteur.

Conditions de vente de Xiaomi France

Une fois sur le site officiel () , allez en bas de page (fond noir), à gauche, rubrique A Propos de Nous, titre Conditions d'utilisation.
    A lire impérativement:
    sans oublier l’article 13 : Réclamations et Règlement des litiges

Xiaomi France n’est bien sûr pas membre de la FEVAD (Fédération française des entreprises de vente à distance) qui intervient auprès de ses membres en cas de litige qui lui est soumis par un acheteur.

Ils vous laissent la possibilité de faire agir un organisme communautaire pour une médiation et vous en donnent la liste (c’est dingue à lire). Il faut savoir que le coût d'intervention d'un organisme communautaire est très élevé pour l’acheteur !

Les agissements de ce Service Client sont scandaleux et malgré le nombre de clients français floués qui ont réclamé auprès des autorités françaises ou des organismes de consommateurs, rien n'a été fait pour y mettre un terme. La première réponse des associations de consommateurs est de vous demander de payer des cotisations, alors qu'elles ont touché des aides de l'état avec vos impôts !

Pour quelques euros de plus, n’hésitez pas à choisir un fournisseur qui a un service client digne de ce nom ou au moins honnête.

Mon Redmi Note 8 Pro 6Go 128Go à 139€ du BF retardé de Novembre 2020 je ne l'aurai jamais et pour le moment ils ont mon argent dans leur poche.

Avis Trustpilot sur le Service Client Xiaomi :
  14. Avatar de Durumex
    Nairwolf9227/02/2021 10:53

C'est bon j'ai bien reçu mon remboursement ! Enfin un poids en moins... …C'est bon j'ai bien reçu mon remboursement ! Enfin un poids en moins... Voici ce qui s est passé.J avais envoyé une mise en demeure par voie postale à xiaomi France mais le courrier m'a été redirigé sans motif... Étrange.J'ai appelé alors xiaomi en leur précisant qu'ils allaient recevoir une mise en demeure par mail. 7 jours après pas de réponse. J'ai rappelé pour qu'ils me fassent un retour. Je suis tombé sur quelqu'un qui m'a clairement dit. On s en occupe tout de suite vous aurez un appel dans la journée ou demain maximum.J attends... Mais aucun appel. Et la ce matin je vais sur mon compte et je vois un remboursement de mi. Com donc voilà ! Ne lâchez rien

Bonne nouvelle. Remboursement au bout de 11 mois. Supplice chinois mais, effectivement, il ne faut rien lâcher. Le plus grave dans tout cela c'est que Xiaomi France continue ses pratiques illégales et qu'aucune autorité ou association de consommateurs n'ait saisi le problème à bras le corps. Leurs méthodes sont pourtant illégales, abusives et condamnables.
  15. Avatar de Durumex
    supprimé201748109/04/2021 21:46

Bonsoir, Même problème. Commande passé le 03-04, ont est le 09-04, je sais …Bonsoir, Même problème. Commande passé le 03-04, ont est le 09-04, je sais que ça fait pas long temps encore mais je galéré déjà car Chronopost a perdu mon colis. Je viens vers vous, pour demander si dans 14 jours j'ai pas mon remboursement, que-ce-que vous me conseillé de faire? J'ai vu que Lettre Recommandé ça ne marche pas beaucoup en moment avec eux. Je croisse les doigts pour que j'arrive a avoir le remboursement dans les prochaines jours, mais au cas ou, je m'avance sur les démarches a effectuer si jamais. Moi ce sont 200€ perdus. Merci tout le monde

D'abord lire l'intégralité du sujet. 4 pages ce n'est pas long et c'est instructif.
    Ensuite, il faut voir le suivi Chronopost et téléphoner au n° gratuit 09 69 39 13 91 pour réclamer. Ils vont faire une enquête et vont rappeler dans 4/5 jours. Il faudra peut-être demander un complément d'enquête. Après il faut leur demander de t'adresser un mail comme quoi le colis est introuvable. Ils le feront mais ne t'écriront rien d'autre sauf à te dire que c'est au vendeur de leur faire la réclamation officielle. Les correspondants que tu auras au téléphone sont très aimables et sympas. Le centre d'appels est basé au Sénégal. Si tu peux, enregistre la conversation...
    Lorsque tu en auras fini avec Chronopost, et même avant, commence à réclamer auprès de Xiaomi France en leur disant que tu n'as pas reçu ton colis à la date prévue et qu'ils ont légalement 2 semaines pour te l'adresser, par téléphone (mais c'est la galère..) et surtout par mail à service.fr@ (en précisant n° de commande, paiement effectué, etc..) , tu auras les traces de tes messages et ils te répondront à tous tes messages (c'est basé en Chine, tu t'en apercevras vite). Après tu les inondes de mails et tu ne lâches rien. Bon courage. J'espère que Chronopost retrouvera ton colis, ça arrive mais pas souvent..
    Il y a beaucoup de plaintes vis à vis de Chronopost. On sait pourquoi. C'est tabou d'en parler.
  16. Avatar de ikyk
    je suis content d avoir fait ma commande en chine du coup ^^
    Tu l’as reçu ?
  17. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    supprimé133187528/07/2019 19:00

Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs d …Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs différents Store ?Si j'étais à ta place, je me serai rendu dans leur locaux pour en discuter. Puis ensuite, j'aurai envoyé un mail.En espérant que d'autres dealabsiens & Dealabsiennes te viennent en rescousse

J'ai déjà été en boutique mais malheureusement les boutiques non rien avoir avec le site internet. un responsable de boutique m'a souhaité bonne chance pour récupéré ma commande ou remboursement. Et pour les gens qui ont reçu leur commande renseigner vous comment fonctionne la garantie. Vous allez avoir des surprises

Burma28/07/2019 19:58

T'as demandé a la poste si le colis venait de France ?

La poste ne peux pas me donné cette information. La seule chose que je sais c'est que le colis était bloqué au centre de tri (modifié)
  18. Avatar de field
    Ma question est : es-tu sûr qu'il s'agit bien du site officiel Xiaomi France??
    Parce que sur Ali ou eBay, il y a des sites de son nom là, qui sont basés en Chine et qui n'ont rien à voir avec la boutique officielle Xiaomi France.
  19. Avatar de supprimé964935
    Ne perdez pas inutilement votre temps.

1- Vous envoyez un AR de mise en demeure.
    2- En cas de refus ou de non réponse, vous saisissez le TI. Pas de médiation, Xiaomi n'est pas adhérente FEVAD.
    3- Il y aura une audience de conciliation. Ils ne viendront probablement pas.
    4- Ils seront convoqués en audience, avec vous, et vous défendrez votre dossier.

Et dire qu'ils y a peu certains pensaient pouvoir contraindre Xiaomi Fr de faire le necessaire pour un achat en Chine. Ils n'assurent meme pas leurs propres ventes.
  20. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    Je viens de recevoir l'accusé réception signé de Boulogne par contre le recommandé envoyé à l'adresse sur la facture 253 rue Saint honoré 75001 Paris. Ma été retourné car " Votre courrier est retourné à l'expéditeur car le facteur n'a pu identifier la boîte à lettres du destinataire". J'ai été voir direct la boutique et le responsable me sors comme ça. Qu'il refuse tous les lettres en recommandé envoyé par les particuliers c'est la procédure que le siège lui a donné. Que je sois remboursé ou pas xiaomi c'est fini définitivement pour moi
  21. Avatar de Trishe
    nicolasogi28/08/2019 22:08

Bubu, même cas que toi : colis volé ou perdu par la poste ou par un v …Bubu, même cas que toi : colis volé ou perdu par la poste ou par un voisin, j'avais le même message en boucle depuis mai 2019, par mail et tel, pas de problème on traite.... et la, 4 mois après miracle, cette semaine, ils viennent de me rembourser la somme totale ! Et comme par hasard la semaine d'avant, j'avais envoyé un courrier sans AR par litige.fr je pense qu'il n'y a pas de coïncidence...

Ben non ce n'est pas un hasard, je l'avais indiqué précédemment en passant par litige .fr c'est une pression juridique qui souvent donne des résultats dans ce style d'affaire simple.
  22. Avatar de supprimé1355155
    J'ai également déposé une plainte sur ce site
  23. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    supprimé135515503/09/2019 10:08

J'ai également déposé une plainte sur ce site ht …J'ai également déposé une plainte sur ce site https://www.internet-signalement.gouv.fr

Ta plainte ? Tu l'as fait pour escroquerie ? Car j'ai regardé sur ton lien y a pas vente par correspondance.

Sinon à ce jour. Je n'ai reçu aucune réponse et encore moins de remboursement à mon recommandé.

La je viens de contacter le médiateur de la consommation pour faire vraiment bougé les choses. Voici le lien sa peut servir (modifié)
  24. Avatar de benj.aminWiY
    Xiaomi est une bonne marque dommage pour l’image, est ce que c’est bien xiaomi qui est derriere cette boutique france ?
  25. Avatar de supprimé1355155
    Bubu.la.tortue11/09/2019 20:37

Ta plainte ? Tu l'as fait pour escroquerie ? Car j'ai regardé sur ton lien …Ta plainte ? Tu l'as fait pour escroquerie ? Car j'ai regardé sur ton lien y a pas vente par correspondance.Sinon à ce jour. Je n'ai reçu aucune réponse et encore moins de remboursement à mon recommandé.La je viens de contacter le médiateur de la consommation pour faire vraiment bougé les choses. Voici le lien sa peut servir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Oui je l'avais faite pour escroquerie sur le site et a ma plus grande surprise j'ai reçu il y'a quelques jours le remboursement totale de ma commande de la part de Xiaomi que je n'avais jamais reçue après plus de 5 mois d'attente...Je ne sais pas si cela a eu une influence parmi les nombreuses démarches de plainte déjà effectuées.
    supprimé136871429/08/2019 17:43

C'est normal que le courrier au 253 rue st Honoré te soit retourner car ils …C'est normal que le courrier au 253 rue st Honoré te soit retourner car ils ne sont plus la bas depuis mars. Ils sont à Boulogne Billancourt maintenant. Mon courrier est arrivé le 20 et je n'ai toujours pas de réponse.... J'ai contacter une asso de consommateurs qui m'a conseiller d'attendre 2 semaines après réception du courrier avant d'engager d'autres démarches. Bonne soirée

26. Avatar de Bubu.la.tortue
    Auteur(e)
    Dread_k30/09/2019 22:54

Hello Bubu,je suis dans la même situation mais depuis mars...Pourrais-tu …Hello Bubu,je suis dans la même situation mais depuis mars...Pourrais-tu me détailler comment tu as fais ta plainte au mediateur (je suis un peu paumé sur le site) et ce que tu as envoyé à Xiaomi, je t'en serais très reconaissant.Merci beaucoup !

Alors en premier tu te sers de seulement avec l'option gratuite. Ils enverront une lettre au tarif lettre normal. Tu te sers de leur modèle pour l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de billancourt car l'autre n'ai plus valable.

2eme sur ce site

Tu contact le médiateur de la consommation et n'oublie pas de changer l'adresse mettre celle de billancourt. Des que tu l'as fait envoie la copie d'écran de ta plainte par email au sav xiaomi. Fait le plusieurs fois par jour
  27. Avatar de didleb62
    Moi ,je contacte ma protection juridique ,elle s'occupe de tout....Quand le vendeur reçoit un courrier à l’entête d'un service juridique ,comme par magie,le chèque ou le virement de remboursement arrive dans les jours qui suivent (même avec les gros poissons ..testé avec Free,Dell,Bouygues telecom..)
  28. Avatar de Durumex
    Salut, j'ai à nouveau adressé un mail à Xiaomi France "service.fr".

"Bonjour,
    Cela fait 30 jours que j'ai commandé et je n'ai pas reçu le produit. Je vous mets en demeure de m'en adresser le remboursement le plus rapidement possible. Vous n'avez pas fait la réclamation auprès de votre prestataire de service de livraison Chronopost comme il vous appartient de le faire, alors que le colis est introuvable et qu'il n'a pas été livré à mon domicile comme en témoignent les précédents documents transmis.
    Vous êtes entièrement responsables de la négligence apportée à la résolution de cette affaire bien désagréable pour moi.
    Salutations".

Il recevra certainement une réponse identique aux précédentes. Je vous en ferai part. Je ne lâcherai pas cette affaire bien que Xiaomi France doit attendre que l'on crève du Covid 19 !

En attendant, il faut faire de la publicité au thread de en faisant un copier/coller de l'adresse ci-dessous :
    dealabs.com/dis…e=3
    pour l'incorporer dans nos commentaires sur les forums et les deals de Xiaomi France pour prévenir les candidats acheteurs des difficultés qu'ils risquent de rencontrer avec un Service client qui se fout des clients et n'assume pas ses responsabilités.

On va essayer de passer les fêtes le mieux possible... pas facile pour tout le monde.
  29. Avatar de HOULALA7575
    Pour info, PayPal a clos le dossier en ma faveur, j ai donc reçu mon remboursement.
  30. Avatar de Durumex
    SERVICE CLIENT INDIGNE !

Chronopost a reconnu depuis longtemps la "perte" du colis et a indemnisé Xiaomi France. Voici comment le Service Client se fout de vous, toujours de manière polie, à l'extrême orientale "cause toujours tu m'intéresses". J'ai réécris aujourd'hui. Faut pas les lâcher ! (les fautes d'orthographe n'ont pas été corrigées)

Les écrits du service chinois en réponse à mes demandes :

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx novembre 2020, concernant votr commande numéro : 00

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux produits Xiaomi et nous regrettons sincèrement d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis, sachez que nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients.

Afin d'entamer les démarches nécessaires auprès de Chronopost, nous aurions besoin d'une attestation sur l'honneur manuscrite signée de votre part sur laquelle vous mentionnez le numéro de la commande, numéro de suivi de livraison, le produit commandé et qui confirme que vous n'avez pas reçu le colis et une copie de votre carte d'identité.

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté.Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx Décembre 2020, concernant votre commande.

Nous vous informons que nous avons remonté votre réclamation et nous vous remercions pour les documents.

Afin de compléter votre dossier, nous vous invitons à nous fournir une plainte ou pré-plainte pour votre contre X (il est possible d'en déposer une sur le site de la police).

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement, L'équipe Xiaomi France

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx Décembre 2020, concernant votre commande.

Nous vous informons que nous avons déjà remonté votre réclamation, votre demande est en cours de traitement.

Dans l'attente de retour, nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toutes autres demandes. Cordialement, L'équipe Xiaomi France

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx décembre 2020, concernant votre commande numéro 00:

Nous tenons à vous informer que nous avons remonté votre réclamation à la cellule concernée afin de mener les investigations nécessaires à ce sujet, cependant, nous vous invitons à patienter s'il vous plaît, nous revenons vers vous dans le plus bref délai possible.

Nous nous excusons pour cette gêne occasionnée. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté. Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx décembre 2020, concernant votre demande de remboursement.

Nous nous excusons pour ce retard indépendant de notre volonté vu que votre demande a été déjà bien remontée auprès du service concerné.

Nous vous invitons à patienter, une relancée a été faite et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais. Nous restons à votre disponibilité pour plus d'informations et nous vous remercions de nous avoir contacté. Cordialement, L'équipe Xiaomi France.

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx janvier 2021, concernant votre commande.

Nous vous informons qu'une remonté est faite auprès du service logistique.

Nous vous invitons à patienter, vous aurez un retour de notre part dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension si nos délais habituels ne peuvent être temporairement respectés. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement, Equipe Xiaomi France.

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le xx Janvier 2021 concernant votre commande N° 00.

Nous tenons à vous informer quevotre dossier est en cours de traitement, cependant une fois qu'on a un retour du service vous serai contacter directement.

Nous restons disponibles pour toute autre demande et vous remercions de nous avoir contacter.

Cordialement, L'équipe XiaomiFrance

Bonjour Monsieur xxx,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 02 Février 2021, concernant votre commande N° 00.

Nous tenons à vous informer que votre dossier est en cours de traitement, cependant une fois qu'on a un retour du service vous serai contacter directement.

Nous restons disponibles pour toute autre demande et vous remercions de nous avoir contacter.

Cordialement, L'équipe Xiaomi France. (modifié)
  31. Avatar de Durumex
    LaJague28/01/2021 21:20

LRAR avec mise demeure de livraison ou remboursement sous 15 j sinon …LRAR avec mise demeure de livraison ou remboursement sous 15 j sinon intérêts au taux légal , ça monte très vite !

Non malheureusement, avec Xiaomi France ça ne marche pas comme ça. Le vendeur malgré son appellation "France" est basé aux Pays-Bas à La Haye. Cela complique pour les mises en demeure, injonctions, etc... De plus leurs conditions de vente en cas de litige sont restrictives et onéreuses pour l'acheteur. Il faut lire l'article 13 des conditions:

Conditions de vente de Xiaomi France
    à lire impérativement:

Le coût d'intervention d'une médiation d'un organisme communautaire est très élevé

Les intérêts légaux sont très faibles actuellement et peu dissuasifs pour le vendeur.

Les agissements de ce Service Client sont scandaleux et malgré le nombre de clients français floués qui ont réclamé auprès des autorités françaises ou des organismes de consommateurs, rien n'a été fait pour y mettre un terme. La première réponse des associations de consommateurs est de vous demander de payer des cotisations, alors qu'elles ont touché des aides de l'état avec vos impôts !
  32. Avatar de Nairwolf92
    C'est bon j'ai bien reçu mon remboursement ! Enfin un poids en moins... Voici ce qui s est passé.
    J avais envoyé une mise en demeure par voie postale à xiaomi France mais le courrier m'a été redirigé sans motif... Étrange.
    J'ai appelé alors xiaomi en leur précisant qu'ils allaient recevoir une mise en demeure par mail. 7 jours après pas de réponse. J'ai rappelé pour qu'ils me fassent un retour. Je suis tombé sur quelqu'un qui m'a clairement dit. On s en occupe tout de suite vous aurez un appel dans la journée ou demain maximum.
    J attends... Mais aucun appel. Et la ce matin je vais sur mon compte et je vois un remboursement de mi. Com donc voilà ! Ne lâchez rien
  33. Avatar de Durumex
    Après une énième relance et injonction de payer à service.fr@, je viens de recevoir un mail m'avisant qu'un remboursement allait être effectué, cela fera plus de 4 mois après ma réclamation suivie d'innombrables mails et aussi appels téléphoniques. Je n'ai jamais rencontré de telles difficultés avec un Service Client, c'est éprouvant et leurs réponses sont un véritable supplice chinois.
    Surtout ne lachez rien ! Multipliez l'envoi de mails.
    N'entrez pas dans leur jeu vous demandant de porter plainte contre le transporteur, c'est à eux de le faire.
    Surtout, ne suivez pas la procédure de résolution de litiges qu'ils recommandent dans leurs conditions de vente. C'est faire appel à une association européenne de médiateurs, ce n'est pas gratuit et la médiation vous oblige à accepter la décision prise par le médiateur. De même ne faites pas appel aux sociétés en ligne qui vous proposent de résoudre les litiges de ventes sur internet. Elles vous couteront beaucoup d'argent. Pour un téléphone à 150€ , vous perdrez tout.
    Si vous avez une assurance Assistance Juridique, souvent liée à l'assurance habitation, vérifiez le seuil minimal de leur intervention, c'est souvent de l'ordre de 300 à 400€. Pour moi, le seuil d'intervention était de 150€. J'ai bien essayé de dire que ce que j'avais payé (137,9) résultait de remises, d'avoirs sur une somme facturée de presque 200€. Rien à faire.
    Pour les sommes plus importantes, contactez une association de consommateurs locale (Que Choisir ou autre). Elle vous fera payer une cotisation d'environ 50 € avant de faire quoi que ce soit.
    Donc essayez de tout faire par vous même et tannez le fournisseur. Il n'y a pas de litige proprement dit, seulement une non livraison du produit dont il vous avait garanti l'acheminement !

Essayer, pour vos commandes de produits Xiaomi de faire affaire avec des fournisseurs honnêtes... qui ont un service client établi en France ! Xiaomi France c'est aux Pays-Bas ! C'est là l'arnaque, avec leur esprit tordu pour vous dissuader en plus.

Bon courage à tous. Durumex

Durumex

Mail Reçu :

"Cher client,
    Votre banque émettrice a reçu votre remboursement et le solde devrait être disponible sur votre carte dans les 5 jours ouvrables.
    Une ou plusieurs factures ont été générées pour votre remboursement. Veuillez la(les) télécharger à partir du(des) lien(s) ci-dessous.
    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
    Télécharger le reçu de remboursement
    Meilleurs vœux, www.mi.com/fr"

Meilleurs voeux de quoi ? d'attraper des rennes... c'est des malades....

"Facture" de remboursement

33228679-xGUjs.jpg

PS: Il n'y a plus personne depuis longtemps à Boulogne-Billancourt ! Maintenant c'est à La Haye "Den Haag" (modifié)
  34. Avatar de Durumex
    PaoloC09/04/2021 22:49

La SASU Xiaomi Technology France existe toujours. Son président a été re …La SASU Xiaomi Technology France existe toujours. Son président a été remplacé fin mars mais ça n'aide pas beaucoup, le nouveau est à Beijing. Le DG en revanche, nommé aussi fin mars, est bien en France et habite dans le 92 (pas à Boulogne).Il n'en reste que ne pas recevoir les LRAR reste une stratégie.

Le siège de Xiaomi France était à 92100 Boulogne-Billancourt, quai Alphonse Le Gallo. Pour une LRAR c'était mieux... Mais ça a déménagé à The Hague Pays-Bas et les procédures sont différentes et très libérales, beaucoup plus favorables aux vendeurs. Il faut bien lire les conditions de vente avant d'acheter. Ce que presque personne ne fait, dont moi. Et après on est surpris.
  35. Avatar de PaoloC
    Durumex09/04/2021 23:08

Le siège de Xiaomi France était à 92100 Boulogne-Billancourt, quai Al …Le siège de Xiaomi France était à 92100 Boulogne-Billancourt, quai Alphonse Le Gallo. Pour une LRAR c'était mieux... Mais ça a déménagé à The Hague Pays-Bas et les procédures sont différentes et très libérales, beaucoup plus favorables aux vendeurs. Il faut bien lire les conditions de vente avant d'acheter. Ce que presque personne ne fait, dont moi. Et après on est surpris.

Le siège de Xiomi France est toujours en France. Le siège de Xiaomi Netherlands B.V. est à La Hague.
    Le principe est le même que pour beaucoup de boîtes, à commencer par la bien connue Renault qui s'y est engouffré à l'occasion de l'alliance avec Nissan. Un siège en France, un siège en Hollande (ou Luxembourg, Irlande, ...). Stratégie fiscale...

Après ça les boîtes mettent ce qu'elles veulent dans chaque entité pour en faire un joli flou artistique comme "Les Produits proposés sur le Site sont vendus par Xiaomi Technology Netherlands B.V." et faire réaliser la distrib physique (ou pas, dans votre cas ) par Xiaomi France pour les Français. Quand il faut retrouver ses petits là dedans, les parties de ping-pong durent longtemps...
  36. Avatar de PaoloC
    Trishe10/04/2021 09:01

J'ai l'impression que Xiaomi attend le remboursement de l'assurance du …J'ai l'impression que Xiaomi attend le remboursement de l'assurance du transporteur qui a perdu le colis pour rembourser le client, j'ai eu le même problème avec mondial relais qui avait perdu mon colis quiksilver et en général il faut 1 an avant que l'assurance rembourse l'expéditeur, je le sais car j'avais payé par Paypal qui m'en avait informé après plus de 1 an. Je m'en ficher car Paypal m'avait remboursé en 8 jours.

Il n'ont aucune base légale ou réglementaire pour ne pas rembourser le client +/- immédiatement. L'assurance du transporteur n'a pas à être pris en considération.
  37. Avatar de Durumex
    Trishe10/04/2021 09:29

La base légale c'est une chose, mais pour Xiaomi ce qui les intéresse c …La base légale c'est une chose, mais pour Xiaomi ce qui les intéresse c'est surtout leur trésorerie, surtout s'il y a des milliers de téléphones qui disparaissent sur des millions de téléphones vendus, ils attendront la fin de l'enquête et le remboursement par l'assurance

Ils attendent le temps qu'ils veulent. Et ce temps est fonction des conditions d'expédition et de paiement. Si paiement Paypal c'est mieux (ça ne m'était pas proposé au moment du BF reporté de fin novembre 2020), mais ça ne garantit pas un remboursement immédiat. Ensuite si on peut donner une adresse de livraison en point relais, bureau de poste, c'est mieux et on ouvre le colis devant la personne qui vous l'a remis. Comme ça s'il y a autre chose que le produit commandé dans le colis (qq'un s'est servi avant et y a mis un leurre) il y aura un témoin. Dans le cas d'une livraison à domicile et que le suivi Chronopost (ou autre) indique livré alors que vous n'avez rien reçu, ça se complique. Là il faut bien vérifier le mode de livraison, remise avec ou sans signature, qui a choisi le mode de livraison, payé par qui (client ou livraison "gratuite").
    Dans tous les cas faire des printscreen du suivi colis. Avec Chronopost, faites le suivi avec le site Chronopost et le site de La Poste. Dans mon cas j'avais été avisé de l'expédition à la fois par emails de Chronopost et de Xiaomi France. Le jour de livraison prévu, pas de livraison, ni le lendemain, ni le sursurlendemain. Sur les suivis, donc durant 4 jours, une mention finale (après celles indiquant colis prêt chez l'expéditeur puis tri effectué dans l'agence de départ) : en cours d'acheminement ! le 4ème jour ( incluant 1 dimanche) j'ai donc téléphoné au centre d'appel Chronopost qui m'a confirmé que le colis était en cours d'acheminement mais qu'ils allaient faire une enquête auprès de l'agence de distribution.
    2 jours après l'appel, patatras ! nouvelles lignes sur le suivi chronopost : les mentions en cours d'acheminement ont disparu, mais il est noté à la date prévue de livraison : Tri effectué dans l'agence de destination (colis prêt pour la livraison): 6h20 puis Livraison effectuée: 6h50 ! modifification aussi sur le suivi La Poste : Colis livré.
    Alors là la galère commence. Les heures figurant sur le suivi Chronopost ne sont manifestement pas des heures de livraison aux particuliers, re-re-re appel à Chronopost qui finit par dire que le colis aurait été effectivement livré à un bureau de poste pour qu'il assure la livraison (complémentarité Chronopost/La Poste en cas de période rouge ..BF) mais ne savent pas lequel. Re pression auprès centre d'appel Chronopost qui finit par dire colis introuvable et surtout colis non assuré par l'expéditeur, mais que maintenant c'est à l'expéditeur de déposer réclamation auprès d'eux !
    La suite vous la connaissez : 4 mois de contrariétés de s'être fait avoir par Xiaomi France qui n'assure pas ses expéditions pour payer le plus bas coût possible ! ça permet de baisser les prix de vente pour tuer la concurrence (chinoise comprise évidemment).
    Ils connaissent parfaitement les statistiques de colis perdus, égarés, erreur d'acheminement, endommagés. Et, comptant sur la faiblesse des acheteurs, ils sont gagnants ! Ils vous embarquent donc dans le jeu du chat et de la souris avec toutes leurs demandes anormales.
    Quant à Chronopost, si on vous dit, emploi , conditionnelle, dur de travailler, 4-5 colis = 1 à 3 mois de salaire, vous aurez compris pourquoi un mot est tabou. Mot que Xiaomi France connait bien car il vous demande de porter plainte alors que vous n'avez aucune raison de le faire.
  38. Avatar de Petitekowilit
    Bonjour,
    petit post pour partager mon expérience après achat sur site officiel Xiaomi le 15/03/2021 et qui vient enfin de se terminer ce jour 13/05/2021 par un remboursement de leur part.

Pour récapituler rapidement :
    1)commande passé sur leur site officiel en France.
    2) le livreur CHRONOPOST fait une fausse signature à la livraison et assure que le colis est livré (ce qui n’est pas le cas).
    3) contact avec CHRONOPOST qui ouvre une enquête interne et annonce, par téléphone et non par mail, que le colis est introuvable.
    4) nombreux contact avec le service client xiaomi par mail et téléphone qui attend un retour de CHRONOPOST. On me répète toujours qu’il faut être patiente mais à chaque appel on ne me donne aucunes informations et parfois même j’apprends que mon dossier vient d’être lancé alors que 2 semaines avant on m’avait dit le contraire et qu’ils attendaient réponse de CHRONOPOST pour boucler affaire...

Bref j’ai été baladé du 16/03/2021 au 03/05/2021. Le 03/05/2021 après un énième échange avec xiaomi je leur annonce que je vais leur envoyer un mail de mise en demeure.
    J’envoi ma mise en demeure par mail au service client xiaomi et y joint une copie en format PDF. J’indique leur 2 adresses postale, le détail de mon litige et leur donne 8 jours pour me rembourser (merci modèle de mise en demeure facile à trouver sur net ou si vous avez un service juridique).

XIAOMI TECHNOLOGY FRANCE 24-26 Quai Alphonse le Gallo 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT FRANCE

XIAOMI TECHNOLOGIY NETHERLANDS B.V.
    Prinses Beatrixlaan 582
    La Haye 2595 BM
    PAYS-BAS

Miracle suite à l’envoi du mail l’affaire est réglée, je reçois un mail m’informant dû remboursement de ma commande le 11/05/2021 et le virement a bien été reçu le 13/05/2021.

j’espère que ce post, en plus des autres, pourra aider ceux qui connaisse la même galère. Et surtout, ne lâcher rien!!!
  39. Avatar de supprimé1331875
    Tu as essayé de parler face à un conseiller Xiaomi France dans leurs différents Store ?

Si j'étais à ta place, je me serai rendu dans leur locaux pour en discuter. Puis ensuite, j'aurai envoyé un mail.

En espérant que d'autres dealabsiens & Dealabsiennes te viennent en rescousse
  40. Avatar de itachiuchiwa
    Sacré histoire, j'aurais pété un câble
Publicité