Bonjour,
j'aimerais lire sur mes PC connectés en wifi ou en ethernet, ce qu'il y a sur ma clé usb qui elle est branchée à ma Livebox Play.
J'ai Windows 7, en allant dans Réseau, je vois le serveur livebox, mais je peux accéder à mes photos/musiques/vidéos qu'à partir de windows média player.
En tapant \\Livebox\ dans l'adresse (pour rechercher un fichier dans mon disque), il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, qu'est ce que je suis censé mettre ? (voila ce qu'il me dit : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 9-test.png)
Voila merci
Bonjour, est-il possible de transférer des fichiers de mon pc branchée en wifi à la box, à une clé usb branchée à la box ?
Sinon j'ai toujours pas réussi à entrer dans \\livebox\, je dois pas mettre mes codes fti quand même ?
Hello BDBlegrand62370,
Je viens d'essayer d'écrire sur une clé USB branchée sur ma Livebox Play (Livebox 3), ça fonctionne parfaitement.
Dans l'adresse essaye avec \\livebox\usb1\, chez moi ça fonctionne avec \\livebox\usb1\ et pas avec \\livebox\. La livebox si je ne me trompe pas c'est du Linux et sous Linux les périphériques sont "mounté" dans un répertoire, dans notre exemple usb1.
J'ai vu dans ton image du signon que ton groupe de travail est "MAISON". J'ai fait un IP Scan de mon réseau et pour la Livebox il me dit qu'elle est dans le même groupe de travail (WORKGROUP) que mes PC, peut-être ça peut jouer. Par contre je ne sais pas si on peu changer le nom du groupe de travail sur la Livebox.
J'espère que ça va t'aider.
Dernière modification par pace06 (09-12-2014 09:57:24)
Merci de ta réponse, sans succès il me demandait à chaque fois de me connecter.
J'ai réinitialisé ma box, j'ai rentré les codes, et là en testant il me dit simplement que windows ne peut pas accéder
j'ai trouvé un sujet qui parle du même problème : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=55665
j'ai désactivé pare feu windows et livebox mais sans succès..
voici une image de ce que j'ai dans le Réseau :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -titre.png
dans serveur livebox, j'accède à ce que j'ai sur ma clé mais simplement des photos vidéos et musiques par le biais de windows média player
Dernière modification par BDBlegrand62370 (09-12-2014 19:18:21)
Sur tes PC comme nom de groupe de travail qu'est-ce que tu as ? MAISON ou WORKGROUP ?
Essaye aussi avec \\192.168.1.1\usb1.
Dernière modification par pace06 (09-12-2014 20:16:46)
Bonsoir.
[Mode basic]
Certes, Mme Michu peut ne pas connaître la clé USB mais ses enfants ou petits-enfants, probablement ...
Et la manip n'est pas à la portée des enfants ou petits-enfants de Mme Michu !
Il ne manquerait plus qu'on nous dise "Restons soft at home ..."
[/Mode basic]
Bonsoir JoeKer,
Tu es en super forme ce soir, ça fait plaisir.
Bonne nuit quand même, si tu arrives à t'endormir.
mon problème est réglé !
ma clé usb était en NTFS, il faut la formater en FAT32 !
Merci quand même de ta réponse
Dernière modification par BDBlegrand62370 (12-12-2014 20:38:05)
Bonjour,
Dommage sous linux on peut parfaitement lire et écrire sur des partition ntfs ...
(après avoir chargé les modules qui vont bien ...
A plus
BDBlegrand62370 a écrit:
...
ma clé usb était en NTFS, il faut la formater en FAT32 !
...
Étrange, la clé USB branchée sur ma Livebox Play est formatée en NTFS, et je peux lire et écrire dessus.
J'ai eu un disque dur NTFS connecté pendant un moment en USB sur ma Livebox et il fonctionnait parfaitement, lecture / écriture.
A mon avis le problème venait d’ailleurs, ou alors ......
Dernière modification par pace06 (13-12-2014 14:52:34)